Portes de garage


ISOFRANCE FENÊTRES & ÉNERGIES vous propose une gamme de portes de garage qui saura s’adapter à toutes les configurations. La porte de garage est devenue un élément incontournable dans la valorisation de votre habitat. Suivant son style, elle conférera un caractère particulier, moderne ou classique à votre maison !

Sectionnelle


La porte de garage sectionnelle se compose de panneaux. Elle a la particularité de s’ouvrir et se refermer sans aucun débordement extérieur et n’occupe que très peu de place, un atout pour les petits garages.

ISOFRANCE FENÊTRES & ÉNERGIES vous propose deux variations de porte de garage sectionnelle : une ouverture latérale ou une porte de garage s’ouvrant à la verticale, faites votre choix !

Si vous optez pour un modèle à déplacement latéral vous aurez par la même occasion la possibilité de gérer par un simple clic sur la télécommande l’accès piétons. En effet ce modèle vous permet de définir l’ouverture, totale pour rentrer un véhicule ou bien partielle pour laisser passer un piéton, un vélo, un scooter …

La porte de garage sectionnelle ISOFRANCE FENÊTRES & ÉNERGIES est garante de qualité et de sécurité mais peut aussi laisser libre cours à votre imagination en vous permettant de personnaliser vous-même votre porte de garage : intégrez une motorisation, changez les coloris, insérez des hublots ou intégrez un portillon pour faire de votre porte de garage sectionnelle une ouverture unique !

Basculante


La porte de garage enroulable fonctionne comme les volets roulants, c’est-à-dire par un enroulement autour d’un axe enfermé dans un coffre en aluminium

Installer une porte de garage enroulable ISOFRANCE FENÊTRES & ÉNERGIES apporte de nombreux avantages :

motorisé de série, elle permet d’améliorer votre confort
la porte de garage enroulable s’adapte à toutes les ouvertures de garage et ne déborde ni sur l’extérieur ni en intérieur

ISOFRANCE FENÊTRES & ÉNERGIES assure le qualité des lames utilisées et garantit leur rigidité ainsi que les performances en matière d’isolation

La porte de garage intègre un système de sécurité très performant dès son ouverture : un capteur détecte les mouvements lors du fonctionnement du système et inverse la procédure en cas d’obstacles. De plus, elle intègre un système anti-effraction favorisant la protection de votre habitat.

Nos conseils pour vos portes de garage


La devanture de garage est devenue un élément incontournable dans la valorisation de votre habitat. Aussi, suivant son style, elle conférera un caractère particulier, moderne ou classique à votre habitat et vous n’aurez que l’embarras du choix !

La porte de garage sectionnelle? Porte de garage basculante? La porte de garage enroulable?

 

Comment choisir sa porte de garage?

La porte de garage sectionnelle

La sectionnelle est composée de panneaux rigides de 40 mm d’épaisseur. De plus, elle s’ouvre et se referme sans débordements vers l’extérieur du garage et n’encombre pas votre intérieur. En version latérale, la porte de garage sectionnelle libère votre plafond et favorise une ouverture piétonne ajustable selon votre envie.

Personnalisez votre accès sectionnel avec la couleur de votre choix ou en intégrant des vitrages spécifiques ! Il vous est possible de l’installer avec une motorisation, afin d’obtenir un meilleur confort.

Porte de garage basculante

La basculante est l’une des plus classiques que l’on trouve sur le marché français.

Composée d’une isolation de 40 mm, la porte basculante est disponible en plusieurs designs et plusieurs coloris.

De plus, sa robustesse en fond un produit très intéressant. Sécurisé pour les enfants et n’encombrant pas votre intérieur, la porte de garage basculante est également disponible avec un système motorisé et installable sur mesure et la possibilité d’intégrer un portillon.

La porte de garage enroulable

L‘enroulable est constituée de lames aluminium de grande qualité. Elle s’enroule comme un volet roulant autour d’un axe dans un coffre fermé en aluminium. En plus, la porte de garage enroulable a la particularité de libérer l’espace sous plafond ainsi que l’espace latéral, idéal pour obtenir de plus grands espaces de rangement.

De plus, celle-ci est adaptée pour toutes les configurations et est disponible sur mesure alors n’hésitez pas !

 

Quel matériau pour sa porte de garage ?

Il existe 4 matériaux principalement utilisés pour les portes de garage :

  • Le bois
  • L’acier
  • Le PVC
  • L’aluminium

Chez ISOFRANCE FENÊTRES & ENERGIES nous vous conseillons de vous orienter vers l’aluminium, pour plusieurs raisons.

Le bois est un matériau qui nécessite beaucoup d’entretien. En effet, à cause des conditions climatiques extérieures, il est nécessaire de mettre une nouvelle couche de peinture et de lasure régulièrement.

Le PVC est un matériau léger. Alors que cette caractéristique est parfois un atout, elle devient problématique dans le cas d’une porte de garage qui doit protéger contre les risques d’intrusion

Le métal quant à lui est facile d’entretien. De plus il est solide, ce qui lui permet d’offrir la sécurité souhaitée. En revanche, il est plus sensible à l’humidité que l’aluminium.

L’aluminium est donc le choix le plus pertinent. Robuste, léger, facile d’entretien et doté d’une excellente résistance dans le temps, c’est le matériau parfait pour votre porte de garage.