Stores - Tout savoir

Parce qu’il permet une bonne protection du soleil et qu’il joue un rôle thermique dans la régulation de la chaleur, le store extérieur est devenu incontournable pour qui veut profiter de sa terrasse aux heures où le soleil est au zénith ou simplement pour qui veut être à l’ombre et un peu plus au frais !

Store banne

Store banne
Store banne

Pratique, le store banne permet de prolonger l’espace de vie intérieur et son effet protecteur évite également le réchauffement de votre habitat de par l’exposition des portes-fenêtres au-dessus desquelles il est souvent installé. Le store extérieur conjugue praticité et esthétisme et reste utile les jours de pluie grâce à sa toile protégeant de la pluie.

La fonction première du store banne est la protection solaire en agissant un peu comme un bouclier. Pour que celle-ci se fasse dans les meilleures conditions, il faut déterminer avant tout les bonnes dimensions du store extérieur. Celles-ci vont se mesurer selon la surface à couvrir.

La toile acrylique

La toile acrylique résiste très bien aux UV et s’entretient facilement à l’eau. Réputée imputrescible, la toile acrylique est parfaitement adaptée à l’extérieur. Son tissu présente une bonne tenue et une longévité accrue. La ventilation de l’air dessous n’est toutefois pas son point fort.

Question budget mais pas seulement, le choix du coffre est lui aussi conditionné par quelques critères.

Semi-coffre ou coffre intégral

Le semi-coffre protège uniquement la toile. Les bras articulés du store banne restent pliés sous le coffre.

Le coffre intégral permet de protéger également les bras. L’ensemble de la structure est donc protégé des intempéries et selon le degré d’utilisation du store banne et son emplacement, cela peut être un critère décisif voire indispensable. Le choix du coffre intégral est également esthétique car il permet de dissimuler le mécanisme et sa visserie sous un carénage.

Store motorisé

Avec le store motorisé à bouton mural (filaire) ou à télécommande (moteur radio), on est au zénith du confort ! C’est une excellente alternative à l’effort de l’avant-bras mais pensez toutefois à vous équiper d’une manivelle supplémentaire car toute technologie n’est pas à l’abri d’une défaillance !

En complément, sachez qu’il existe d’autres options agréables à l’utilisation comme le détecteur de vent et le détecteur de soleil. Cela permet de ne plus se préoccuper de la météo variable ! De plus, le fait de choisir un système motorisé vous permet de passer sur d’autres options comme l’éclairage !

Enregistrer


Stores et occultation

Stores bannes


Bien plus qu’une simple protection contre le soleil, les stores bannes ISOFRANCE FENÊTRES & ÉNERGIES sont de véritables objets de décoration qui font de votre terrasse ou de votre balcon une nouvelle pièce à vivre. Ils s’adaptent à tous les types d’architecture et se déclinent dans un large choix de dimensions et de toiles.

Ils peuvent être installés contre un mur ou sous un plafond.

Toiture bioclimatique


Stores Intérieur


Tout savoir sur les stores...

Comment choisir le bon store?

Parce qu’il permet une bonne protection du soleil et qu’il joue un rôle thermique dans la régulation de la chaleur, le store extérieur est devenu incontournable pour qui veut profiter de sa terrasse aux heures où le soleil est au zénith ou simplement pour qui veut être à l’ombre et un peu plus au frais !

Store banne? La toile acrylique? Semi-coffre ou coffre intégral? Store motorisé?

PLUS DE DÉTAILS