Fenêtres

Fenêtres


ISOFRANCE FENÊTRES vous propose une large gamme de fenêtres qui sauront parfaitement s’adapter à tous les styles architecturaux. De plus il est important de souligner que nos fenêtres sur-mesure s’adaptent à toutes les exigences techniques ce qui vous garantit une intégration parfaite de vos menuiseries.
En effet quelle que soit votre habitation et la nature de votre projet vous trouverez le matériau le plus adapté à cette dernière.

PVC


Points forts

La gamme IFF70 est un must sur le marché de la rénovation. Dormant et ouvrant sont composés de 6 chambres d’isolation. De plus, son coefficient UW de 1,2 en fait une fenêtre aux capacités isolantes exceptionnelles.

Performances

– Coefficient Uw : jusqu’à 1,2 W/m².K en double vitrage
– Coefficient Ug : 1,1 W/m².K en standard
PVC modifié choc : meilleure tenue de la teinte dans le temps
Double vitrage : 4th/20/4 avec écarteur à bord chaud (Certifié CEKAL) et gaz argon
Isolation phonique : Rw entre 35 dB et 41 dB selon vitrage

Confort et sécurité

– Équipement en standard de gâches de sécurité avec galets champignons
– Levier unique pour bloquer le vantail semi-fixe en haut et en bas
– Poignée Sécustik® et ergonomique qui épouse le galbe de la main
– Anti fausse-manoeuvre (oscillo-battant)
– Fenêtre à oscillo-battant pour une aération naturelle
– Ouverture ventilation de nuit (à la française ou avec oscillo-battant)

ALUMINIUM


Points forts

Fin, léger, design, l’aluminium est fortement privilégié pour les baies de grande ouverture. En effet, la finesse de ses profilés procure aux fenêtres aluminium un maximum de luminosité en faisant la part belle à la clarté. De plus, avantagé par la palette de coloris disponible, l’aluminium saura parfaitement s’intégrer dans tout type d’habitat et lui donner un charme unique par la couleur que vous aurez choisie.

Performances

– Coefficient Uw : jusqu’à 1,4 W/m².K en double vitrage
– Coefficient Ug : 1,1 W/m².K standard
– Double vitrage : 4th/20/4 avec écarteur à bord chaud (Certifié CEKAL) et gaz argon
– Rupture de pont thermique avec bouclier thermique complémentaire
– Isolation phonique : Rw entre 35 dB et 41 dB selon vitrage

Confort et sécurité

– Équipement en standard de gâches de sécurité avec galets champignons
– Levier unique pour bloquer le vantail semi-fixe en haut et en bas
– Anti fausse-manoeuvre (oscillo-battant)
Fenêtre à oscillo-battant pour une aération naturelle
– Profilé extra-fin pour un maximum de luminosité

BOIS


Points forts

La fenêtre bois s’inscrit dans une longue lignée de fenêtres de qualité et de prestige.
En plus d’être élégant et d’avoir un caractère unique, le bois a su développer ses lettres de noblesse. En effet, la fenêtre en bois est le choix incontournable des amoureux des matériaux naturels. De plus, elle respecte l’aspect traditionnel de l’habitat et habille aussi bien les vieilles bâtisses en pierre que les bâtiments les plus modernes.

Performances

– Coefficient Uw : jusqu’à 1,5 W/m².K en double vitrage
– Coefficient Ug : 1,1 W/m².K en standard
– Double vitrage : 4th/16/4 avec écarteur à bord chaud (Certifié CEKAL) et gaz argon
– Isolation phonique : Rw entre 35 dB et 44 dB selon vitrage

Confort et sécurité

– Menuiserie réalisable en Chêne, Résineux ou Bois exotique rouge éco-certifiés PEFC
– Équipement en standard de gâches de sécurité avec galets champignons
Fenêtre à oscillo-battant pour une aération naturelle
– Solidité du double enfourchement traditionnel et de l’épaisseur des ouvrants
– Esthétique du battement centré, des parecloses et des petits bois moulurés

MIXTE BOIS / ALUMINIUM


Points forts

L’alliance parfaite du bois et de l’aluminium !
Ce concept de fenêtre mixte créé par MC France associe les avantages des 2 matériaux pour offrir une gamme de menuiseries de très haute qualité.
Aussi, la chaleur du bois à l’intérieur, la résistance aux intempéries à l’extérieur donneront à cette menuiserie un confort optimal à votre habitat. :

Performances

– Coefficient Uw : jusqu’à 1,2 W/m².K en double vitrage
– Coefficient Ug : 1,1 W/m².K en standard
Double vitrage : 4th/16/4 avec écarteur à bord chaud (Certifié CEKAL) et gaz argon

Confort et sécurité

– 2 essences bois éco-certifiés PEFC déclinées en 7 finitions
– Parfaite stabilité et résistance du bois lamellé-collé
– 28 couleurs au choix sur l’aluminium
Fenêtre à oscillo-battant pour une aération naturelle

Paroies vitrées


Nos conseils pour vos fenêtres


Un élément d’isolation et de décoration

Choisir des fenêtres adaptées à son logement est un point essentiel.

De bonnes fenêtres offriront une isolation acoustique et thermique optimale. Cela vous permettra de valoriser au mieux votre habitat.

Par ailleurs, les économies réalisées sur la facture de chauffage seront importantes. Vous avez donc tout intérêt à choisir des fenêtres et menuiseries de qualité supérieure.

 

Comment choisir le bon matériau pour ses fenêtres ?

Fenêtre PVC : Le meilleur rapport performance/prix

Les fenêtres PVC ISOFRANCE Fenêtres & Energies vous offrent un excellent rapport performance/prix. La fenêtre en PVC est reconnue pour sa très bonne isolation, à la fois acoustique et thermique. Elle est également solide et offre une grande longévité. Enfin, elle s’intègre facilement à différents styles d’habitations et requiert un entretien minimum.

Parmi nos différents modèles de fenêtres PVC, vous trouverez la gamme IFF70, associant performance et discrétion, mais également l’IFF70+ fruit de nos dernières innovations. Cette dernière dispose de renforts isolants en fibres végétales. Plusieurs configurations de vitrages ainsi que de nombreux accessoires vous offriront un degré de personnalisation maximal.

Pour finir, nous vous rappelons que les menuiseries PVC ISOFRANCE Fenêtres & Energies sont garanties à vie !

 

Fenêtre Bois : Quand élégance rime avec tradition

Vous recherchez un matériau noble et chaleureux pour vos menuiseries ? Que votre habitation soit ancienne ou nouvelle, la fenêtre bois vous offrira un cachet authentique. De plus, avec un large choix de lasures et de teintes RAL, vous disposez d’un grand nombre de variantes pour trouver celle qui conviendra le mieux à votre façade.

Les fenêtres bois ISOFRANCE Fenêtres & Energies disposent d’une structure en 3 plis lamellés-collés et sont traitées IFH (Insecticide, Fongicide, Hydrofuge).

Cet élément est une garantie de résistance aux différentes agressions climatiques au fil du temps. Par ailleurs, il faut savoir que le bois est un matériau facile à travailler et à restaurer. Ainsi, choisir le bois c’est profiter d’un matériau écologique et évolutif, qui vous permettra de faire varier les coloris de vos fenêtres en fonction de vos envies.

 

Fenêtre Aluminium : Résistance et luminosité

Avec les dernières avancées technologies ainsi que l’exigence des nouvelles réglementations, les fenêtres en aluminium offrent aujourd’hui une isolation comparable à celles en PVC. Cela signifie que leur isolation phonique et thermique est très bonne.

La spécificité de l’aluminium réside dans sa solidité. Il est ainsi possible de réaliser des profilés plus fins pour une rigidité identique. Cet avantage permet d’augmenter le clair de vitrage (proportion de vitrage au sein d’une fenêtre). L’aluminium est donc un choix naturel pour les grandes surfaces vitrées : baies vitrées, portes-fenêtres, fenêtres coulissantes, fenêtres grand format.

Les profilés en aluminium étant plus fins, comme nous venons de le voir, ils sont généralement appréciés pour leur esthétisme. Ils sont également très résilients. Ils ne rouillent pas et vieillissent très bien, même sous des climats difficiles. Les fenêtres en aluminium ne sont pas gourmandes en entretien.

L’aluminium est aujourd’hui un matériau respectueux de la planète, car recyclé à quasiment 100%. Enfin, vous pourrez lui appliquer différents effets thermolaqués pour obtenir des teintes originales, comme l’aluminium anodisé ou avec bicoloration.

 

Fenêtre bois et aluminium : L’association parfaite ?

L’idée est de profiter simultanément des avantages de ces différents matériaux. Conçues en positionnant une fenêtre bois sur un cadre aluminium, ces fenêtres assurent une isolation thermique et phonique exceptionnelle. Elles sont un réel atout dans l’isolation globale de votre habitat.

D’un point de vue esthétique, elles s’intègrent parfaitement à différents styles architecturaux, récents et anciens. Par ailleurs, l’aluminium permet de protéger le bois des intempéries, ce qui permet à ce châssis mixte d’avoir une longévité maximale.

A l’extérieur, l’aluminium est disponible en différents coloris pour une intégration facile au style de votre habitat. A l’intérieur, vous profiterez des montants en bois qui offrent un aspect authentique et traditionnel.

 

Pourquoi ISOFRANCE FENÊTRE?

Vous trouverez chez ISOFRANCE Fenêtres & Energies un large choix de fenêtres s’adaptant parfaitement au style architectural de votre maison. Nous pouvons également confectionner des modèles sur mesures afin de nous adapter aux spécificités techniques imposées : Œil de bœuf, fenêtres cintrées, en triangle, etc.

Du conseil…

Pour faciliter la réalisation de vos projets, votre conseiller commercial vous guidera afin de choisir le matériau le plus adapté.

Vous pourrez discuter ensemble des différents types de fenêtres afin de trouver ce qui répondra le mieux à votre besoin, parmi les différents choix possibles.

De la qualité…

Définitivement orientés vers la performance et l’innovation, nous avons à cœur de proposer des produits toujours plus efficients. Réputées depuis de nombreuses années au sein du marché français, nos fenêtres figurent  parmi les meilleures en termes de performance.

Afin d’assurer une satisfaction maximale de nos clients, nous respectons scrupuleusement les labels AEV et CEKAL qui mesurent la résistance, l’étanchéité et l’isolation de nos menuiseries.