Les étapes du traitement de mon dossier

Je souhaite valider mon devis, voici les différentes étapes du traitement de mon dossier :

ÉTAPE 1

  • Je suis en accord avec la proposition commerciale (contenu du devis, caractéristiques des produits, options, prix, financement) et j’ai été informé(e) par le commercial des modalités de paiement et des délais d’intervention.

ÉTAPE 2

  • Je remets mon devis convenablement rempli en me réfèrent au document ci-joint >> Je valide mon devis << en mains propres, par voie postale ou par voie électronique.

ÉTAPE 3

  • Mélanie, assistante commerciale, traite mon dossier et me recontacte sous 7 jours maximum pour convenir d’un rendez-vous de visite de chantier avec Benjamin, responsable technique, (le rendez-vous est fixé entre 2 et 3 semaines après la réception du devis signé). Lors de cette visite, Benjamin procède à la prise de mesures définitives et confirme avec moi les points techniques. La conformité du devis (gammes de produits, couleurs, options, financement, délais,…) doit être déterminée à la signature du devis. Au besoin, je contacte directement le commercial en charge de mon dossier.

ÉTAPE 4

  • Le jour de la visite technique je remets un acompte de 40% du montant du devis au responsable technique par chèque ou virement. Les coordonnées bancaires de l’entreprise sont indiquées sur mon devis.

ÉTAPE 5

  • La commande est transmise à l’usine pour fabrication.  Je reçois une confirmation de commande par mail que je vérifie avec attention et que je retourne signée à l’agence. Si une anomalie est constatée, je contacte l’agence au 04.76.22.11.90 au plus tôt. Une fois la confirmation de commande retournée signée, aucune modification ne pourra plus être effectuée.

ÉTAPE 6

  • Un mois avant la réception des produits, Mélanie me recontacte pour fixer la date d’intervention des techniciens pour la réalisation du chantier.

ÉTAPE 7

  • 5 à 8 jours avant la date d’intervention, je reçois un SMS de rappel. En cas d’indisponibilité tardive, je préviens l’agence au moins 8 jours à l’avance pour la bonne organisation du planning de pose.

ÉTAPE 8

  • A l’issue du chantier, je signe le procès verbal de réception de chantier avec les techniciens et je leur remets le solde de la facture. Une retenue de fin de chantier de 5% peut être effectuée en cas de réserves éventuelles.

ÉTAPE 9

  • La facture finale est envoyée sous 72h une fois celle-ci acquittée. Elle déclenche l’ensemble des garanties de mes produits.